Abdellatif Hammouchi réalise le rêve d’un enfant atteint d’un cancer

La Préfecture de police de Rabat a organisé une visite en l’honneur d’un enfant de 11 ans, atteint de la maladie du cancer. À l’initiative du Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi, le jeune enfant a pu réaliser son rêve de devenir policier et d’être au service de sa patrie et des citoyens, du moins, l’espace d’une matinée.




L’enfant a été accueilli dans l’enceinte de la Préfecture par les cadres et les employés, qui l’ont accompagné, dans une visite des différents services, notamment, le Centre d’appel, l’Unité mobile, ainsi que d’autres départements du Service préfectoral.

Selon le communiqué des services de sécurité, la visite de la Préfecture a fait suite à la demande d’une association, « Rêves d’oiseaux », qui accompagne les enfants atteints de cancer, et qui s’est chargée de transmettre le désir du petit Saad aux services concernés.

La requête a été accueillie favorablement par le Directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, qui a ordonné d’arranger une visite spéciale en l’honneur du jeune malade.

Les services de police ont saisi l’occasion pour offrir au jeune Saad plusieurs cadeaux symboliques dont un uniforme officiel, avec un badge portant son prénom. »La visite a pris fin dans un climat familial », ajoute le communiqué, la « preuve que les services de la Direction générale de la Sûreté nationale adhèrent à la dynamique sociale active et veillent à assurer le rôle de police citoyenne, proche du pouls de la rue et des attentes du citoyen ».




À lire aussi: