Espagne: arrestation d’un trafiquant marocain qui troquait du haschich contre de la coke

Hicham, l’un des trafiquants de drogue les plus recherchés en Espagne, par les brigades de lutte contre le trafic de stupéfiants, vient d’être arrêté. Il s’agit d’un Marocain qui avait un pied en Amérique Latine et faisait « transiter » la drogue vers l’Espagne et les Pays-Bas.




Ce trafiquant de drogue, dont le prénom est Hicham, dirigeait son grand trafic depuis son domicile, en Espagne, et, plus précisément, à la Costa Del Sol. Il a été arrêté le vendredi 21 juin dernier, selon une information qui nous parvient du média Assabah.

5 autres individus ont été arrêtés, dans la même affaire. L’un d’entte eux habitait à Galice, dans l’ouest du pays. Celui-ci a été décrit, par la même source, comme étant le bras droit du chef du réseau, le prénommé Hicham.

Une opération clandestine de cette mafia, pour faire entrer 3 tonnes de cocaïne en Espagne, a été déjouée par les autorités, dans la même foulée. Une embarcation contenant cette drogue, qui se dirigeait vers Galice, a été stoppée et, la cargaison illicite, saisie.

Selon les premiers éléments de l’enquête, ce réseau criminel échangeait du haschich contre de la cocaïne, avec des trafiquants sud-américains. Ceux-ci revendaient le cannabis en Amérique Latine, très prisé là-bas et, plus cher qu’en Europe, vu sa rareté.




À lire aussi: