Maroc Telecom finalise l’acquisition de Tigo Tchad

Maroc Telecom a annoncé, jeudi, avoir finalisé l’acquisition, auprès de Millicom, de la totalité du capital de sa filiale « Tigo Tchad », premier opérateur mobile au Tchad.




Maroc Telecom a annoncé, jeudi, avoir finalisé l’acquisition, auprès de Millicom, de la totalité du capital de sa filiale « Tigo Tchad », premier opérateur mobile au Tchad. « Faisant suite à l’accord signé le 14 mars 2019, Maroc Telecom a finalisé l’acquisition, auprès de Millicom, de la totalité du capital de sa filiale Tigo Tchad », lit-on dans un communiqué de l’opérateur télécoms marocain, publié sur le site de la Bourse de Casablanca.

« La finalisation de cette acquisition marque une étape supplémentaire dans le développement à l’international du groupe Maroc Telecom sur des marchés à fort potentiel, et renforce davantage son positionnement stratégique en tant qu’acteur majeur des télécoms en Afrique », a déclaré, à cette occasion, le président du Directoire de Maroc Telecom, Abdeslam Ahizoune, cité par le communiqué.

« Maroc Telecom mettra en œuvre toutes ses expertises pour assurer le développement numérique à long terme au Tchad », a souligné M. Ahizoune, confirmant l’engagement de l’opérateur marocain « à accompagner toutes les mutations en cours sur le continent en matière de digital ».




À lire aussi: