Une artiste marocaine reçoit le « Prix de l’Artiste de l’Année » 2019 en Italie

Hayat Saidi vient de recevoir le « Prix de l’Artiste de l’Année » 2019, à l’occasion de l’exposition biennale en Italie d’art contemporain. Elle est artiste-peintre. Plus de 400 artistes participaient à la manifestation.




Cet événement, qui a été organisé, du 8 au 16 juin 2019, au Musée historique de Gonzaga, à Mantoue, a connu la participation de plusieurs personnalités du monde de l’art et de la culture, dont Vittorio Sgarbi, célèbre critique d’art. Et, l’artiste marocaine, Hayat Saidi, y a été élue « Artiste de l’Année » 2019, un Prix qui est usuellement accordé aux artistes les plus engagés.

Hayat Saidi a déclaré, selon le média Hespress : « Je suis très fière et honorée de pouvoir exposer mon œuvre, « Couleurs du Maroc », pour parler de mon pays et faire connaître le travail des femmes artistes marocaines, lors d’une manifestation aussi prestigieuse que l’exposition biennale d’Italie ».

Cette exposition se donne pour ambition de mettre, sur le devant de la scène, les travaux d’artistes jouissant préalablement d’une certaine reconnaissance internationale. Alors, les visiteurs sont, lors de cette rencontre, impliqués dans une expérience, décrite par Hespress, comme étant « fructueuse, nouvelle et intéressante ».




À lire aussi: