Mohammedia: un homme de 70 ans obtient son Bac avec mention

À Mohammedia, un homme âgé de 70 ans a passé le Baccalauréat et vient de le décrocher avec la mention « Assez-bien ». Il est le candidat le plus âgé à avoir réussi à obtenir ce diplôme, cette année.




Mekkaoui Bouchaïb, 70 ans cette année, et originaire d’Aïn Harrouda, est le lauréat du Baccalauréat, le plus âgé, au Maroc, en cette année scolaire 2018-2019. Il a obtenu ce diplôme avec la mention « Assez-bien », en Sciences sociales.

La Direction provinciale de l’Éducation nationale de Mohammedia a émis quelques mots, au sujet de cette réalisation, tout en en profitant pour donner du courage, à travers cet exemple, aux élèves qui auront à passer la session de rattrapage : « Avec la persévérance et la volonté, les vœux sont toujours réalisés. Bon courage aux candidats et candidates des examens de rattrapage ! ».

À savoir qu’à la première session du Baccalauréat, en 2019, le Maroc a connu un taux de réussite de 65,55%, incluant les élèves du privé et du public. L’année dernière, elle avait enregistré un taux de réussite de 57,36%. La meilleure note, cette année, est revenue à Yassine Habbaz, à Salé, dans la Section « Sciences mathématiques en langue française », avec 19,40/20 !




À lire aussi: