Marrakech: un charmeur de serpents fait chanter une touriste scandinave

Un charmeur de serpents a été arrêté par la Police touristique, à Marrakech. Il est accusé d’avoir fait du chantage à une touriste étrangère, profitant de sa peur des reptiles venimeux. C’était le samedi 22 juin 2019.




Ce charmeur de serpents, peu scrupuleux, a demandé à la touriste étrangère une somme d’argent, pour qu’il lui retire le serpent qu’il lui avait lui-même mis autour du cou, selon une information qui nous parvient du média, Rue20. Cela est arrivé à la mythique Place Jemaa El-Fna. Et, la touriste a payé la somme demandée avant, selon toute vraisemblance, de s’en plaindre aux autorités.

La Police touristique de la ville ocre a arrêté le maître-chanteur, immédiatement après son acte répréhensible. Il est accusé de chantage. Il a été placé en garde à vue, à en croire la même source. En outre, Rue20 précise que la somme d’argent que le charmeur de serpents a réussi à extorquer à la touriste scandinave a été reprise par les autorités et rendue à sa propriétaire légitime.

Ce genre de fait, qui nuit fortement à l’image du Maroc, en termes d’attrait touristique, n’est pas une exception. Récemment, un restaurant à la même place faisait payer à des touristes 5000 dirhams pour un repas normal.




À lire aussi: