CAN 2019: Les joueurs de l’équipe nationale pourraient renoncer à leurs primes

Les joueurs de l’équipe nationale ont décidé, à l’unanimité, de renoncer à la prime proposée par la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), s’ils ne se qualifient pas, au 2ème tour, à la tête de leur Groupe, le D.




Cette décision fait suite aux critiques émises par le public marocain, à l’encontre des joueurs issus des clubs européens. Selon Mehdi Bourabiaa, « c’est une réaction par rapport à la remise en question des capacités des joueurs, quant à la qualification, surtout, après le départ d’Abderrazak Hamdallah ».

Le joueur a ajouté que la décision « fait suite aux accusations de former des petits groupes alliés au sein de l’équipe nationale. Les Marocains ont compati avec Hamdallah, et ont considéré son départ comme une réaction aux gênes occasionnées par ces groupes, qui l’ont contraint à partir ».

Lors de leur premier match, les Marocains se sont imposés difficilement face à l’équipe de Namibie. Le plus dur reste à faire puisqu’ils doivent venir à bout de deux autres équipes, à savoir la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud.




À lire aussi: