(Vidéo) Bain à bord d’un bus à Agadir: Les deux individus condamnés

Suite à la controverse suscitée par une vidéo de deux jeunes hommes prenant un bain à bord d’un bus à Agadir sous les yeux des autres passager, le Tribunal de Première instance d’Inezgane
les a condamnés à 2 mois de prison ferme.





La sentence a été prononcée, le jeudi 20 juin 2019, par le Tribunal de Première instance d’Inezgane, selon la chaîne, 2M, qui indique que les mis en cause devront également payer une amende de 500 dirhams, chacun. Un troisième accusé, poursuivi dans le cadre de la même affaire, a été acquitté par le juge. On ignore, toutefois, son degré de participation aux faits reprochés aux accusés.

Agés d’une vingtaine d’années, ils avaient tous les deux été arrêtés fin mai par la police judiciaire d’Inezgane, pour « atteinte à la moralité publique », avant d’être placés en garde à vue. On méconnaît les raisons de leurs actes, les deux jeunes paraissant s’amuser de la situation sur la vidéo.

« Les services de la Sûreté nationale ont réagi avec sérieux à la séquence vidéo partagée, avant de procéder à l’identification du lieu où se sont déroulés les faits, à savoir un bus de transport urbain reliant Agadir et Inezgane. Un interrogatoire autour des circonstances de cet incident a, par la suite, été entamé avec le chauffeur du bus ainsi qu’avec le représentant légal de la société de transport, et les identités des deux personnes parues dans la séquence vidéo ont été établies », indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), après leur arrestation.

Une enquête avait ensuite été ouverte pour « élucider les causes et les circonstances du tournage de cette vidéo » qui n’était, semble-t-il, lié à aucun revendication politique.









>> A lire aussi: