Un club français bientôt racheté par une entreprise marocaine ?

Le FC Sochaux est à vendre. Enfin, c’est ce qu’ont déclaré à plusieurs reprises les actuels propriétaires du FCSM. Mais les choses sont loin d’être simples avec un nouveau passage déterminant devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) du football français, rapporte le journal français L’Est républicain.




Le club joue son avenir dans quelques jours devant le jury d’appel de la DNCG pour éviter la relégation, voire pire. Pour l’heure, une seule offre est parvenue sur le bureau des Chinois. Elle émane d’un groupe marocain, Green Plus, basé à Agadir dont les représentants ont rencontré des émissaires de Hong Kong à plusieurs reprises. Elle porte sur une somme de 7.5 M€.

Ce montant se répartit en 2 objectifs à atteindre.

Le premier, toujours selon ce média, est de répondre aux conditions imposées par la Direction nationale de Contrôle de gestion (DNCG), l’organe de régulation du football français. Ainsi, pour que le FCSM puisse se qualifier pour remonter en 2ème division, il fallait s’acquitter d’un montant de 4 millions d’euros.

Deuxièmement, acquérir le Club des mains de ses actuels propriétaires chinois, nécessitait l’investissement d’une somme totale de 3,5 millions d’euros. Ainsi, ayant rempli ces 2 conditions financières, Green Plus n’a plus qu’à attendre que les instances se réunissent pour statuer.

Apparemment, plus aucun obstacle ne devrait plus exister sur la voie de son objectif d’ « affirmer le développement à l’international et, notamment, sur le marché français » de Green plus, son Groupe exerçant dans le secteur agricole, spécialisé dans la production de fruits et de légumes, comme le rappelle le site web du Journal français. Pour Abdellah El Mendli, le PDG du groupe cela passe par l’appui « sur un club de football réputé », rappelle L’Est républicain.





À lire aussi: