(Vidéo) Des voyageurs en colère à l’Aéroport Mohammed V de Casablanca

Il fallait avoir les nerfs relativement solides, hier, vendredi 21 juin 2019, à l’Aéroport « Mohammed V » de Casablanca. En effet, de nombreux voyageurs, en majorité des Marocains résidant à l’Etranger, ont dû attendre, parfois, pendant de nombreuses heures, afin de récupérer leurs bagages.




C’est le cas, par exemple, de ceux en provenance de l’Aéroport de Bruxelles-Zaventem, dont l’avion, de la Compagnie Royal air Maroc, a pourtant atterri à l’heure, vers 15h00, à Casablanca. Le problème se trouvait au niveau de la réception des bagages.

Il a fallu attendre plus de 2 heures de temps pour pouvoir récupérer ses affaires. Comme, souvent, aucune information ne leur en a été fournie, après une longue heure d’attente, les esprits ont commencé à s’échauffer; une manifestation spontanée a été organisée.

Ils apprendront, un peu plus tard, que les employés, en charge des bagages, étaient en grève, depuis plusieurs semaines, et que cela touchait, bien sûr, l’Aéroport de Casablanca. Ce mouvement de grève n’est pas près de s’arrêter. Ceux qui envisagent de prendre l’avion doivent tenir compte de ce possible désagrément, à leur arrivée.







À lire aussi: