France: un automobiliste Marocain arrêté par la gendarmerie pour 900 kilos de surcharge

Les voyages des Marocains résidant à l’Etranger commencent avec leur lot de surcharges de bagages. C’est ce qui s’est produit, cette semaine encore, dans l’Ain où un Marocain a été arrêté par la gendarmerie, avec pas moins de 900 kilos de surcharge !




Selon le Journal Le Dauphiné, l’arrestation de ce Marocain s’est produite le mercredi 19 juin dernier, sur l’autoroute A43, au niveau de Saint-Quentin-Fallavier. Les gendarmes avait décidé, ce jour-là, de mener une vaste opération de contrôle de flux. Parmi les personnes sanctionnées se trouvait un Marocain d’une quarantaine d’années, à bord d’un 4×4 Hyundai, avec une remorque.

« Le quadragénaire et son ami de voyage avaient transformé leur voiture et la remorque en un « véritable petit magasin d’appareils électroménagers », confient les gendarmes. Outre un réfrigérateur, il y avait un four à micro-ondes, un lave-vaisselle et tout ce dont on a besoin pour aménager un logement. Il y avait aussi « des roues de secours », écrit le Journal.

Tous ces produits ne parviendront pas au Maroc puisqu’il a dû s’en séparer avant de pouvoir reprendre la route. « Après un passage chez un ami à Saint-Quentin-Fallavier, puis à la décharge, il a pu reprendre la route, le cœur et le porte-monnaie légers », précise la publication.

Moins de bagages mais, aussi, une amende salée de 180 euros (2 amendes de 90 euros). Il ne reste qu’à espérer que cela lui servira de leçon, de même qu’à d’autres qui seront très nombreux à prendre la route, dans les prochains jours.




À lire aussi:
















https://lepetitjournalmarocain.com/2018/06/22/quelques-changements-pour-le-dedouanement-des-vehicules-des-mre-retraites/




https://lepetitjournalmarocain.com/2018/06/18/video-voici-ce-que-vous-pouvez-ramener-avec-vous-au-maroc/