(Vidéo) Drone américain abattu: L’Iran en alerte, Trump aurait renoncé à des représailles

La télévision d’Etat iranienne a diffusé vendredi des images de ce qu’elle a présenté comme étant les débris du drone de la Marine américaine abattu la veille par l’Iran.




La chaîne IRIB 1 a présenté une courte séquence avec un journaliste interrogeant le général Amirali Hajizadeh commandant en chef de la branche aérospatiale des Gardiens de la Révolution devant des débris alignés par terre ou sur des présentoirs.

« Les débris flottaient, nous les avons récupérés à la surface dans nos eaux territoriales », a déclaré le général.

Selon la télévision, les images ont été tournées dans une « base » des Gardiens de la Révolution, l’armée idéologique de la République islamique d’Iran, dont la localisation n’a pas été précisée.

Le général a ajouté que d’autres parties du drone avaient coulé.








Par ailleurs, Trump a affirmé vendredi ne pas être « pressé » de répondre militairement à l’Iran, expliquant avoir annulé au dernier moment des frappes prévues jeudi soir car elles auraient fait de nombreuses victimes et étaient à ses yeux disproportionnées.

Dans une série de tweets matinaux, M. Trump a dit avoir annulé les frappes, qui devaient viser trois sites, « 10 minutes » avant l’horaire prévu, affirmant avoir été informé qu’elles feraient « 150 morts » et jugeant que cela était disproportionné par rapport à l’attaque contre un drone de l’US Navy.






>> A lire aussi: