(Vidéo) Ryanair: La galère des passagers d’un vol Marrakech-Bordeaux

Du soleil marocain à la galère… Mardi 18 juin 2019, les passagers du vol Ryanair Marrakech-Bordeaux ont vécu un retour très tourmenté.




Prévus pour un retour dans la capitale girondine vers 23h, le pilote décide de ne pas atterrir à Bordeaux (Gironde) en raison des orages qui ont éclaté dans cette région, et de mettre le cap sur Toulouse-Blagnac pour se poser en toute sécurité.

Les 178 passagers ont atterri à l’aéroport toulousain à 0h10, soulagés d’avoir échappé à la tempête du ciel et impatients de prendre un bus affrété par la compagnie irlandaise pour rentrer en Gironde. Mais les choses ne se sont pas tout à fait passées ainsi… « On nous a lâchés dans le hall d’arrivée dans la nuit, sans lit, ni couverture. Nous avons passé la nuit sur des sièges ou allongés par terre. Il y a parmi nous des bébés ou des diabétiques », explique à nos confrères de La Dépêche Aline Lefèvre, une des passagères.

De son côté, la direction de l’aéroport Toulouse-Blagnac indique avoir fourni aux passagers « de l’eau et des couvertures, et un petit-déjeuner en début de matinée ». Trois bus commandés par Ryanair sont finalement partis de Blagnac aux alentours de 9h30.

La compagnie irlandaise, quant à elle, a présenté dans un communiqué ses « sincères excuses à toutes les personnes touchées par cette diversion en raison de circonstances météorologiques totalement indépendantes de notre volonté ».







>> A lire aussi: