CAN 2019: Hervé Renard veut décrocher un 3ème trophée

Le sélectionneur national, Hervé Renard, est le premier entraîneur à avoir remporté deux Coupes d’Afrique des Nations avec deux sélections différentes. Son souhait est de décrocher un 3ème trophée africain avec le Maroc, lors de la CAN 2019, en Égypte.




Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), avec la Zambie en 2012, et la Côte d’Ivoire en 2015, Hervé Renard rêve de pouvoir soulever la Coupe avec des Lions de l’Atlas, lors de la prochaine édition.

Dans une déclaration au site officiel de la Confédération africaine de Football, le sélectionneur explique : « Nous sommes dans un groupe difficile, et nous devons rester très concentrés lors de notre parcours en Égypte. Nous devons être prêts dès le premier match, et réaliser un excellent résultat pour être plus confiants lors des matchs suivants « .

Répondant à la question de savoir s’il pouvait conduire la sélection nationale à la consécration, il s’est fait humble : « Je ne sais pas, tout est possible en football. Mais, nous devons nous concentrer sur le premier match avant tout, c’est le plus important et, on verra, au fur et à mesure. Nous jouons dans un groupe difficile, et nous serons présents avec beaucoup d’ambition et de respect pour nos concurrents ».

Le sélectionneur national ajoute, par ailleurs : « Nous avons de grandes ambitions, et nous devons vaincre tout le monde. Nous avons une excellente équipe, et nous devons rester confiants », avant de conclure : « Nous espérons aller loin dans la compétition ».




À lire aussi: