(Vidéo) Voici ce que vous pouvez ramener avec vous au Maroc !

Comme chaque année, vous serez des centaines de milliers de MRE à rejoindre le Maroc pour les vacances estivales. Nombre d’entre vous s’interrogent sur ce qu’ils peuvent apporter avec eux au Maroc, sans craindre des pénalités des services des douanes.




De nombreux MRE seront surpris de voir au port Tanger-Med la présence d’un contrôle au scanner à l’entrée du territoire. Ainsi des voitures sélectionnées au hasard sont envoyées au scanner munies d’un document à remplir par l’agent ayant procédé au contrôle. Nous parlons bien sûr de l’entrée au Maroc et non de la sortie, celui-ci étant présent depuis de nombreuses années.

À noter également que « les feuilles vertes » n’existent plus et ont été remplacées par une carte au format d’une carte bancaire. Dorénavant c’est la douane qui s’occupe de la procédure, le MRE ne devant devant fournir que la carte grise de la voiture et son passeport.

Voici une vidéo explicative, publiée en 2018 (et toujours d’actualité) par les services des douanes détaillant tous les produits que vous pouvez apporter, que ce soit les cadeaux, les devises, les jet-skis et les quads…








>> À lire aussi:













https://lepetitjournalmarocain.com/2019/05/12/mre-lespagne-compte-durcir-le-controle-des-bagages/







%d blogueurs aiment cette page :