Allemagne: Le bel exploit d’une Marocaine âgée de 9 ans

Le défi de la lecture arabe qui a eu lieu cette semaine en Allemagne a été remporté par une jeune Marocaine. Elle s’appelle Firdaous Bouzeryouh et elle est âgée de seulement 9 ans.




Ce défi est une étape qualificative des éliminatoires européennes de cette compétition dans la catégorie des élèves des communautés installées dans les pays non arabes et dont les phases finales sont prévues prochainement à Dubaï, aux Émirats arabes unis, rapporte la Map.

«J’ai lu beaucoup de livres en arabe qui m’ont ouvert l’esprit et m’ont plongée dans des mondes incroyables. La lecture m’a fait visiter beaucoup d’endroits et aidée à vaincre le trac et être plus sûre de moi», a déclaré celle qui a représenté l’Ecole de l’Amitié, l’un des projets les plus importants de l’Association de l’Amitié de la ville allemande de Raunheim.

«Je suis née en Allemagne, mais j’ai visité le Maroc aussi en lisant des livres sur le Royaume et sur le voyageur marocain Ibn Battouta», ajoute la jeune fille dont le rêve est de visiter le Salon international du livre de Casablanca pour rencontrer les grands écrivains marocains.

Née de parents originaires du Rif, Firdaous vit à Rüsselsheim, ville connue pour être le siège du constructeur Opel. Son talent a été perfectionné à l’Ecole de l’Amitié où elle suit des cours de langue arabe.

À noter que l’édition 2018 a été remportée par la jeune Marocaine Meryem Amjoune.




À lire aussi: