(Vidéo) Cette Marocaine passe le Bac à 70 ans

Ambitieuse, Fettoum est une marocaine qui vient de s’inscrire à l’examen du Baccalauréat, qui a débuté, il y a seulement quelques jours, au Maroc. À l’âge de 70 ans, elle compte, non seulement obtenir son diplôme mais, aussi, aller au-delà et poursuivre des études universitaires.




Originaire de la ville d’Assilah, Fettoum El Youssfi y a pensé, il y a 2 ans, après le décès de son mari, relate la chaîne « 2m ». Déterminée, comme l’expliquent ses camarades de classe, elle compte, si elle obtient son Baccalauréat, poursuivre son cursus en Droit pour, ensuite, enseigner dans les mosquées et dans les établissements d’enseignement originel.

«Il n’y pas d’âge pour étudier. Il faut apprendre du berceau à la tombe. J’ai toujours rêvé d’étudier, un rêve qui ne s’est pas réalisé dans les années 1970 et j’ai la chance de le vivre aujourd’hui, grâce à Dieu. Les enseignants et les camarades m’aident beaucoup. Ils me donnent des livres et c’est ce qui m’a encouragée à me présenter à l’examen», confie Fettoum à « 2m ».







À lire aussi: