Turquie: prison à perpétuité pour un Marocain accusé de séquestration et de meurtre

En 2016, un homme d’affaires irakien, Ahmed Mawlood Mohamed, a été enlevé et a été assassiné par 3 individus, en Turquie.




Ces 3 criminels se répartissent en 1 ressortissant marocain et en 2 Irakiens. Ils avaient enlevé leur victime alors qu’ils lui avaient proposé leurs services pour créer un bureau de change à Istanbul.

Les 3 individus avaient séquestré le ressortissant irakien avant de l’assassiner et de procéder à son démembrement. Selon le « Daily Sabah », les prévenus ont, par la suite, demandé une rançon de 10.000.000 $ à sa famille. Puis, ils ont décidé de jeter son corps au bord de la route.

L’homme d’affaires irakien avait essayé de résister, au départ, aux avances de ses assaillants avant d’être kidnappé et abattu froidement par les 3 individus, dans une villa à Istanbul. Ceux-ci ont démembré son corps avant de s’en débarrasser.

Les 3 accusés, Mahmoud Khalaf Souleyman, Farouk Abdallah Hmod Al-doulaimi et Tariq Moutil, ont été condamnés, mercredi, à la prison à vie par le Tribunal d’Istanbul.




À lire aussi: