Le premier raid “Morocco Motorcycle Tour” a fait escale à Laâyoune

Les participants à la 1ère édition du Morocco Motorcycle Tour (MMT), initiée par le Club « Dada’s Bike » en partenariat avec l’Union marocaine de Motos tourisme et loisirs (UMMTL), sont arrivés samedi à Laâyoune, 2ème étape de ce raid.




Plusieurs dizaines de motocyclistes affiliés à moult clubs nationaux de ce sport mécanique prennent part à cette édition, dont le coup d’envoi a été donné samedi matin dans la ville de Dakhla. Placée sous l’égide de la Fédération royale marocaine de motocyclisme, cette compétition, qui s’achèvera le 16 juin à Casablanca, est considérée comme étant le plus grand événement national dédié aux Motos et l’un des plus longs Tours à l’échelle africaine et dans le monde arabe, soulignent les organisateurs.

Le Morocco Motorcycle Tour vise à mettre en lumière et à faire connaitre les potentialités touristiques et les paysages naturels dont regorge le Royaume, à mettre en avant les valeurs d’unité et de solidarité qui caractérisent l’ensemble du territoire national, et à consacrer l’esprit de compétition sportive et de fair-play entre les mordus de ce sport.

Le Morocco Motorcycle Tour est basé sur l’idée du challenge entre les différents participants qui vont découvrir de visu les différents atouts dont disposent les provinces du Maroc sur les plans touristique et économique, ainsi que la diversité et la richesse paysagère du Royaume.

Ainsi, le Morocco Motorcycle Tour sillonnera plus d’une trentaine de villes à travers le Royaume, sur une distance de près de 5.000 km, répartie en 9 étapes au départ de la ville de Dakhla, en passant par Lâayoune, Tan Tan, Guelmim, Erfoud, puis Oujda, El Hoceima, Tétouan, Tanger, Fès, Ifrane, Khénifra, Béni Mellal, Marrakech en arrivant à Agadir. Dans un second temps, le retour s’effectuera à partir de la ville d’Agadir vers Casablanca via Essaouira et Safi.




À lire aussi: