Pourquoi le prix des billets des cars augmente

Que ceux qui avaient l’habitude de prendre le car pour se rendre au Maroc ou pour venir en Europe, sachez qu’il faudra casser votre tirelire, le prix du billet ayant sensiblement augmenté ces derniers mois. Pourquoi le prix des billets des cars augmente ? Voici quelques éléments de réponse.




Alors que l’année dernière des billets entre Barcelone et Tanger étaient vendus à environ 45 euros, les sociétés d’autocar les proposent depuis quelques semaines au prix de 80 euros, soit quasiment le double.

Des transporteurs confient au journal l’Economiste avoir augmenté le prix après la décision des autorités espagnoles de restreindre les bagages des voyageurs, du moins les obliger à décharger leur bagages avant le passage à la douane.

De plus, la réglementation européenne a interdit il y a quelques mois les remorques, ce qui entraîne un manque à gagner pour les transporteurs, qui le répercutent quasi-automatiquement sur le prix du billets.

Renseignez-donc avant d’envisager de prendre le car, le prix du billet peut être parfois bien plus élevé que celui de l’avion.

Le journal l’Economiste rappelle également la mauvaise foi ou l’excès de zèle de la police espagnole qui, l’année dernière, aurait volontairement en plein mois d’août limité le nombre de guichets dédiés aux passeports, ce qui a entraîné de longues files d’attente.




>> À lire aussi:




https://www.lepetitjournalmarocain.com/2019/06/06/quelques-changements-pour-les-mre-dans-ladmission-temporaire-de-vehicules-2/













https://www.lepetitjournalmarocain.com/2019/05/12/mre-lespagne-compte-durcir-le-controle-des-bagages/