Benatia va-t-il retourner à la Juventus?

Cinq mois après l’avoir quittée, Medhi Benatia retournera-t il dans les bras de la Vieille Dame? C’est ce que pense en tout cas la presse italienne qui évoque un rabibochage entre l’international marocain et la Juventus de Turin.




Visiblement très informé par la situation du géant de la Liga, le quotidien La Stampa évoque un vide au niveau de la défense dans le club italien.

En effet, la Juve serait à la recherche de quelqu’un d’expérimenté pour assurer ce poste. Cette dernière penserait sérieusement à son ancien joueur, Benatia, qui fait aujourd’hui les beaux jours du championnat Qatari à Al-Duhail.

C’est un retour qui pourrait bien être possible, avec la démission de Massimo Allegri, qui avait été, en partie, la raison du départ du Lion de l’Atlas. Ce dernier avait évoqué des « promesses non tenues » par son ancien coach qui l’avait laissé sur le banc pendant sa dernière saison.

Maintenant que le technicien italien a fait ses valises, il y a de la place pour un retour. Avec la baisse de régime de Chiellini, et le scandale dans l’affaire de cris racistes de Bonucci, Benatia devrait être une bonne valeur ajoutée à la défense du groupe. Les supporters italiens avait d’ailleurs récemment réclamé son retour.

Au cours des dernières semaines, Stefan Savic avait été approché par la Vieille Dame, mais les fortes exigences de l’Atletico ont obligé la Juve à quitter cette piste et à penser à la place au joueur de Hervé Renard qui prépare activement la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu cet été en Egypte.



Z. Senoussi




À lire aussi:

https://www.lepetitjournalmarocain.com/2019/06/07/video-violente-agression-et-tentative-de-viol-sur-des-supporters/