Les Lions de l’Atlas continuent leur préparation de la CAN 2019 à Maâmora

La sélection nationale marocaine « A » poursuit son stage de préparation au Centre national de football de Maâmora, en effectuant, jeudi, 2 séances d’entraînement à huis clos.




Les séances matinale (10h00) et celle de l’après-midi (17h00) ont connu la présence de tous les joueurs convoqués à ce stage de préparation à la 32ème édition de la CAN, a indiqué la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) sur son site officiel.

Le staff technique du onze national a focalisé sa préparation sur l’aspect physique, en plus d’exercices techniques avec des oppositions entre joueurs. La journée du vendredi comprendra, quant à elle, une séance d’entrainement à huis clos dans l’après-midi.

Ce stage de préparation, auquel 27 joueurs avaient été convoqués par le sélectionneur national Hervé Renard, connaîtra la programmation de deux matchs amicaux au grand stade de Marrakech. Le premier contre la la Gambie (12 juin) et le second face à la Zambie, 4 jours plus tard.

Il ne reste plus que 15 jours avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte et les joueurs marocains sont attendus au tournant. Une compétition sans bons résultats fera sans doute, et pour longtemps, baisser leur popularité auprès des Marocains.




Pour mieux préparer ces matchs, les Lions de l’Atlas sont depuis quelques jours en stage de concentration. Hier, deux séances à huis clos ont eu lieu au Centre national de football de Maâmora. Tous les joueurs convoqués, c’est à dire les 27, ont répondu présents à ces entraînements.

Ce vendredi, une autre séance doit avoir lieu, toujours à huis clos, ce qui veut dire que ni les médias ni même supporters triés sur le volet ne pourront y assister ni s’entretenir avec les joueurs.

Ce stage de préparation se déroule à la demande du coach national Hervé Renard en vue des matchs amicaux que les Marocains doivent disputer. Le 12 juin aura lieu en effet la rencontre face à Gambie, alors que le match contre la Zambie est quant à lui prévu le 16 juin prochain. Ces deux rencontres auront lieu au Grand Stade de Marrakech.

Pour rappel, 24 sélections africaines sont attendues à cette 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN). L’Egypte, pays hôte, se retrouve dans le même groupe que la République Démocratique du Congo, l’Ouganda et le Zimbabwe. Les Lions de l’Atlas devront, eux, se défaire de la Namibie, de l’Afrique du Sud et de la Côte d’Ivoire. Et ça promet d’être dur !




À lire aussi: