(Vidéo) Arrestation en Espagne d’un terroriste recherché par le Maroc

Un terroriste qui est recherché par le Maroc a été arrêté en Espagne (près de Barcelone) par la police nationale espagnole. Il est aussi recherché pour trafic de drogue.




C’est sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par le Maroc via Interpol qu’un homme a été arrêté, ce mercredi, par la Police nationale espagnole, à Santa Coloma de Gramanet, dans les environs de Barcelone. Il était recherché par le Maroc pour « appartenance à une organisation terroriste » et « trafic de drogue ».

L’arrestation de cet individu de 30 ans a été effectuée avec la collaboration des autorités marocaines, selon un communiqué de la police nationale espagnole. Ce trentenaire présumé terroriste et trafiquant de drogue a quitté le pays en 2018, plus précisément en septembre, après que la cellule terroriste à laquelle il appartenait a été démantelée.

Et il est entré en Espagne de manière illégale, à en croire le communiqué ! Dans ce dernier, il est en effet indiqué : « L’analyse des informations obtenues par les enquêteurs de la police nationale espagnole a permis de découvrir que l’individu en question était entré de manière illégale en territoire espagnol ».

À savoir que le domicile où se cachait cet homme en Espagne, à Santa Coloma de Gramanet, a été passé au peigne fin pour les besoins de la perquisition.

Le communiqué précise que cette arrestation est une « illustration de la manière d’aborder un phénomène global qui exige un effort transcendant les frontières et une coopération sécuritaire internationale solide comme celle existant entre l’Espagne et le Maroc ».









À lire aussi: