Tanger: explosion du tourisme grâce à la Ligne à Grande Vitesse

Les statistiques sur le tourisme à Tanger laissent voir une certaine explosion, ce que les observateurs n’hésitent pas à mettre à l’actif de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) qui dessert la ville depuis la fin de l’année dernière.




Environ 90.000 arrivées de touristes à Tanger, de janvier à mars 2019, pour 285.000 nuitées, ce qui équivaut, respectivement, à une progression de 10,1% et de 9,1%, comparativement à 2018, pour le même trimestre. De très bons chiffres qui témoignent d’une bonne dynamique pour la capitale du nord.

En outre, rapidité et confort. Les deux atouts, à en croire des opérateurs touristiques de Tanger, cités par L’Economiste, qui ont contribué à développer, de manière exponentionnelle, l’utilisation de la LGV par des touristes nationaux et étrangers, elle qui a été inaugurée, seulement, le 15 novembre 2018.

Pendant que cette ligne à grande vitesse soutient le renouveau du tourisme à Tanger, ce secteur se trouve en baisse dans plusieurs pays d’Europe, écrit le journal. Toutefois, Tanger ne devrait pas dormir sur ses lauriers mais pourrait faire preuve de veille et d’inventivité pour surmonter les probables périodes d’usure pour la LGV.




À lire aussi: