Emmanuel Macron bientôt au Maroc

Le 8 juin aura lieu la visite du ministre français des affaires étrangères, Jean-Yves le Driand, au Maroc. L’occasion sera pour lui de rencontrer son homologue marocain, Nasser Bourita, et de soulever plusieurs sujets d’intérêts communs.




Parmi les thèmes à l’ordre du jour figure la visite d’État du président français, Emmanuel Macron, qui effectuera sa deuxième visite officielle au Maroc. Selon Telquel, cette tournée, prévue pour le mois de juillet prochain, devrait coïncider avec l’inauguration de l’usine PSA de Kenitra.

Après la rencontre du mois de novembre 2017, les deux ministres auront l’occasion de préparer la 14ème rencontre Haut Niveau Maroc-France, prévue avant la fin 2019, qui réunira les chefs de gouvernement ainsi que des élus et hommes d’affaires.

Lors de sa visite au Maroc, Jean-Yves le Driand aura l’occasion d’assister à une Rencontre économique organisée à l’Université Euro-Méditerranéene de Fès. Il aura par ailleurs des rencontres avec la communauté française installée dans la cité millénaire.

Le dernière rencontre entre le roi Mohammed VI et Emmanuel Macron remonte au mois de novembre dernier. Le président français s’était rendu au Maroc pour inaugurer le TGV marocain en grande partie financé par la France.





>> À lire aussi: