Ait Ourir: Trois chasseurs de trésor arrêtés pour avoir séquestré un fkih

Un fkih a été kidnappé et séquestré par trois individus à Ait Ourir dans la région de Marrakech, pour une histoire d’extraction de trésor.




Selon le quotidien arabophone Assabah, les éléments de la gendarmerie royale de la commune d’Ait Ourir ont arrêtés trois personnes âgées entre 45 et 52 ans pour avoir séquestré un fikh. Blessé, l’homme a été conduit à l’hôpital.

Les ravisseurs seraient des chasseurs de trésor qui ont été arnaqués par le fkih. Ce dernier leur a soustrait d’importantes sommes d’argent avec la promesse d’extraire un trésor enterré précise la même source.

Les mis en cause ont donné plus de 140.000 dirhams au fkih pour qu’il puisse acheter du mercure, élément chimique essentiel à l’extraction du présumé trésor.

Les services de la gendarmerie royale ont pu libérer le fkih des mains de ses ravisseurs suite à l’appel d’un citoyen d’Ait Ourir qui a entendu les cris d’un homme provenant d’une maison voisine.

Les trois chasseurs de trésor ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du Parquet compétent.




À lire aussi: