Un policier arrêté au port de Tanger-Med

Le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a diligenté, jeudi dernier, une enquête judiciaire, dans le cadre de l’implication présumée d’un officier de police principal, exerçant au port de Tanger Med, dans la facilitation d’une opération d’immigration illégale.




Le communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) relève que les éléments de la sûreté nationale opérant dans la zone du port Tanger-Med avaient avorté une opération d’immigration clandestine et arrêté deux individus qui tentaient de traverser en se dissimulant dans la partie inférieure d’un camion de transport international.

Cependant, une enquête approfondie avec ces deux individus a permis d’identifier le principal mis en cause, fait savoir le communiqué, qui indique que les recherches sont en cours pour son arrestation. Des explications de la DGSN, il ressort qu’un fonctionnaire de police est suspecté d’avoir facilité l’accès de ces deux personnes à l’intérieur du port et dans la zone de chargement.

La même source précise qu’une fois suspendu, le fonctionnaire en question a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, afin de vérifier les faits criminels qui lui sont reprochés, au moment où se poursuivent les recherches et les investigations pour arrêter d’éventuelles personnes impliquées dans ces actes criminels.

Le communiqué rappelle que cette affaire s’inscrit dans le cadre des efforts constants que déploient les services de la DGSN pour lutter contre l’immigration illégale et moraliser le service public assuré par la Sûreté nationale.




À lire aussi: