(Vidéo) La campagne Ramadan 2019 de Cartier tournée à Casablanca

À l’occasion de la campagne de Cartier au Moyen-Orient pour Ramadan 2019, la célèbre marque de haute joaillerie a tourné à Casablanca cette très belle vidéo.




Comme chaque année, Cartier célèbre l’amour que portait Jacques Cartier pour la beauté du Moyen-Orient avec une vidéo qui célèbre la richesse du patrimoine culturel arabe. La campagne Ramadan 2019 de la marque de haute joaillerie, filmée à la Mahkama du Pacha à Casablanca, marche sur ses pas, et met ici en lumière la complexité et la beauté des motifs décoratifs et de l’architecture propre à la tradition islamique.

Les formes géométriques, les couleurs, les motifs, le pavage illustrent dans ce spot la fascination de Cartier pour cette culture, incarnée également dans « Metamorphosis », une série d’œuvres de transformation enracinées dans les thèmes, de l’éternité et de la perpétuité, signés par l’artiste M.C. Escher. La métamorphose opère ici en transformant les détails du palais casablancais en pierres précieuses.

Une fois n’est pas coutume, Cartier a également fait appel à un visage féminin marocain pour apparaître dans le spot, au côté d’une panthère, icône de la marque. C’est donc à Oumaima Eljid, mannequin professionnel marocain, que revient l’honneur d’incarner la beauté orientale si chère à la maison Cartier.









À lire aussi: