Renforcement et élargissement de la coopération entre le Maroc et le Royaume-Uni

La secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Mounia Boucetta, et le ministre britannique du Commerce international, Liam Fox, ont examiné, jeudi à Rabat, les moyens à même de renforcer et d’élargir la coopération entre le Royaume du Maroc et le Royaume-Uni.




« Cet entretien a été l’occasion de passer en revue les moyens pour renforcer la relation unissant le Maroc et le Royaume-Uni dans les domaines économique, politique et commercial, ainsi qu’en termes d’investissement », a indiqué M. Fox dans une déclaration à la presse à l’issue de cette rencontre.

Les entretiens ont porté également sur l’élargissement de la coopération entre les deux pays dans d’autres domaines, notamment celui du libre-échange, et ce compte tenu des intérêts communs et des valeurs partagées entre le Maroc et le Royaume-Uni, a ajouté le responsable britannique.

« Le Maroc dispose d’un potentiel énorme dans plusieurs secteurs, notamment l’agriculture, la technologie financière et l’éducation », a encore noté M. Fox, précisant que le Royaume offre des opportunités dans d’autres domaines qui lui permettront de se développer rapidement, de créer davantage d’emploi et de devenir plus prospère.

Par ailleurs, M. Fox a exprimé la volonté de son pays de devenir le plus grand investisseur du G7 au sein de l’Afrique, estimant, dans ce sens, que le Maroc constitue la meilleure porte d’entrée vers le continent africain.




À lire aussi: