Qui est Raffaele Vallefuoco, le chef mafieux arrêté à Tanger ?

Un Italien considéré comme un chef mafieux affilié à la Camorra et recherché par Interpol a été arrêté à Tanger, dans le nord du Maroc, a-t-on appris jeudi auprès des autorités marocaines.




Raffaele Vallefuoco, 55 ans, considéré comme le chef présumé d’une cellule de l’organisation Polverino, une branche de la mafia napolitaine Camorra, était recherché pour trafic de drogue, assassinats, extorsion de fonds et autres faits de violence, selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale marocaine (DGSN).

Il a été arrêté mercredi sur la base d’un mandat d’arrêt international lancé par les autorités italiennes via Interpol, précise le communiqué. Raffaele Vallefuoco avait déjà été arrêté en Espagne en 2012 mais avait été relâché pour des raisons de procédure, selon une source policière à Rabat.

Un autre Italien, également considéré comme un mafieux de la Camorra, avait été arrêté fin mars à Marrakech, dans le sud du Maroc. Antonio Prinno, 44 ans, est toujours incarcéré au Maroc en attente de son extradition, selon cette source. La police marocaine a arrêté une vingtaine de personnes recherchées par Interpol dans différentes affaires depuis le début de l’année.

De l’autre côté de la Méditerranée, les forces de l’ordre espagnoles ont récemment multiplié les coups de filets contre les narcotrafiquants affiliés à différentes mafias qui opèrent depuis le sud du pays, porte d’entrée du haschich en Europe.




À lire aussi: