Managem récupère sa cargaison d’or bloquée au Soudan

Les 241 kg d’or bloqués par les autorités soudanaises début mai ont été libérés, selon un communiqué de l’entreprise marocaine Managem. Les autorités locales avaient empêché l’opération de transfert pour un problème de permis.




Selon l’agence Reuters, la société a déclaré dans un communiqué que toutes les formalités administratives ont été effectuées et que la cargaison peut être exportée conformément à la réglementation en vigueur. « Les autorités locales ont été en mesure de reconnaître notre conformité scrupuleuse aux procédures réglementaires », fait savoir le communiqué.

Un hélicoptère transportant une quantité d’or appartenant à la société Managem a été bloqué par les autorités soudanaises pour absence de permis de transfert. Ces dernières suspectaient un trafic illicite d’or, surtout qu’un changement d’interlocuteurs a eu lieu suite à la chute du gouvernement local.

Filiale de la holding Al Mada, la société d’exploration minière Managem produit de l’or, de l’argent et du cobalt, et opère dans plusieurs pays africains tels que le Soudan, l’Ethiopie, le Gabon, la Côte d’Ivoire et le Mali.




À lire aussi: