Amrabat: Hervé Renard a joué un rôle dans la progression de Ziyech

Alors qu’il ne cesse d’épater partout où il va, Hakim Ziyech vient d’être encensé par son coéquipier en équipe nationale Nordin Amrabat qui, en passant, explique que l’évolution de Ziyech est en partie due au sélectionneur national Hervé Renard.




Le Lion de l’Atlas Nordin Amrabat vient, en s’adressant au média néerlandais sportif Voetbal Primeur, de déclarer que le sélectionneur national Hervé Renard, entraîneur national du Maroc, a eu une influence importante sur la star de l’Ajax, Hakim Ziyech.

Selon Amrabat : « Renard a joué un rôle primordial dans les progrès de Ziyech. Il a appris à faire les efforts défensifs pour l’équipe. Il lui doit sa bonne forme ». Pour le joueur, Ziyech est « presque le N’Golo Kanté de l’Ajax ». Et il en est « le pilote ».

A savoir qu’avec l’Ajax, Hakim Ziyech a cette année été champion des Pays-Bas, il a remporté la coupe des Pays-Bas et est arrivé jusqu’en demi-finale de Champions League. Il impressionne même les leaders politiques à l’instar du président du Conseil des ministres italien, Giuseppe Conte, qui a même demandé qu’on le transfère à Rome.

Ziyech a, en cette saison, été auteur de 20 buts et de 16 passes décisives.




À lire aussi: