(Vidéo) Polémique suite aux baisers de 2 actrices marocaines

Loubna Azabal et Nisrin Erradi viennent d’échanger deux baisers (sur la bouche) lors du Photocall du festival de Cannes. Les 2 actrices sont à l’affiche du film Adam de la réalisatrice marocaine Maryam Touzani.




Après un premier baiser devant les caméras, les deux actrices ont refait ça sur commande devant les appareils des photographes. Vidéos et photos de ces deux baisers ont été largement partagées sur les réseaux sociaux, suscitant toutes sortes de réactions, comme on peut le comprendre (surtout en ce mois de ramadan).

Le film de Touzani, épouse de Nabil Ayouch, est en lice pour la « Caméra d’or » dans la catégorie « Un certain regard », à cette 72ème édition du Festival de Cannes. Ce dernier, du nom de « Adam », son premier long-métrage, a été très applaudi ce 20 mai, lors de sa présentation au public.

Il s’agit d’un film tournant autour du combat des mères célibataires au Maroc. Touzani déclarait récemment au HuffPost à son sujet : « ‘Adam’, c’est l’histoire d’une rencontre quelque peu fortuite entre deux femmes dans la médina de Casablanca. Le genre de rencontre inattendue, comme le destin sait si bien faire et qui peut changer le cours d’une vie. Samia est une mère célibataire, enceinte, qui arrive de la campagne pour faire adopter son enfant. Elle sera accueillie chez une jeune veuve, Abla, qui se bat pour vivre avec sa petite fille de 8 ans. Elle a perdu le goût de la vie depuis que son mari est mort. Les deux femmes vont faire un véritable chemin intérieur de réapprentissage, en allant l’une vers l’autre ».

« Adam » est produit par Nabil Ayouch et coproduit par Patrick Quinet et Amine Benjelloun.




Séquence polémique à partir de la 6ème minute:





À lire aussi: