Dans le coma, Abdelhak Nouri toujours présent dans le coeur de l’Ajax

Éliminé en Ligue des Champions par Tottenham, l’Ajax Amsterdam a dû se consoler en remportant son 34e titre de championnat néerlandais après une victoire en dernière journée de l’Eredivisie, face à De Graafschap (4-1). Les Ajacides ont choisi de dédier ce trophée à leur coéquipier numéro “34″, Abdelhak Nouri, victime il y a deux ans d’un malaise cardiaque sur le terrain.




Ce nouveau titre qui se veut une véritable consolation pour l’Ajax Amsterdam éliminée en demi-finale de la Champions Ligue, est également celle du joueur néerlando-marocain Abdelhak Nouri.

Ainsi en ont décidé les anciens coéquipiers de celui qu’ils avaient surnommé « Appie » qui, à l’époque de ce triste événement était resté longtemps plongé dans le coma. Le Huffpost rappelle que pour la commémoration de ce nouveau titre, les joueurs avaient sur leurs manches gauches, un dessin représentant leur ancien co-équipier Nouri qui, à l’époque, faisait figure d’un grand espoir du club.

Pour remporter ce nouveau titre, Ajax d’Amsterdam a totalisé 86 points au compteur, devançant de trois points le PSV Eindhoven. Ce 34ème titre permet au club de marquer un retour remarquable car n’ayant plus été sacré champion depuis la saison 2013-2014.

Le récent parcours du club pendant la Champion’s Ligue a ému plus d’un. Les Ajacides qui comptent en leur sein les Marocains Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui, avaient en effet, éliminé le Real Madrid en 8e de finale, puis la Juventus de Turin en quarts de finale, avant d’être éliminés à leur tour, en demi-finale par Tottenham.




À lire aussi:








































%d blogueurs aiment cette page :