Arsenal double le salaire de Mattéo Guendouzi

Mattéo Guendouzi, qui a vu sa valeur sur le marché quasiment être multipliée par neuf après une très belle saison, vient de voir son salaire chez les Gunners quasiment doubler. Une bonne saison qui n’est donc pas passée inaperçue de la part du joueur Franco-marocain.




Mattéo Guendouzi est, selon l’observatoire du football CIES, le deuxième joueur de moins de 20 ans le plus cher en Europe. Il vaudrait actuellement 70,1 millions. Alors qu’il avait coûté à Arsenal 8 millions d’euros, il y a un an. 62 millions de plus…

Son salaire aussi vient de s’adapter aux nouvelles performances qu’il a dévoilées. Hespress écrit : « En contrat jusqu’en 2022 avec le club de Premier League, l’ancien du FC Lorient va rempiler une année de plus avec l’équipe de Unai Emery. Avec son nouveau contrat, le jeune joueur verra son salaire passer de 46.140 euros par semaine à 86.500 euros soit presque le double ».

À savoir que Mattéo Guendouzi refuse obstinément de porter les couleurs du Maroc, gardant l’espoir de jouer un jour pour les Bleus. Et ce ne sont pas les tentatives de la FRMF et Hervé Renard qui manquaient… Il a déjà joué trois fois avec l’équipe de France des moins de 21 ans, par ailleurs.




À lire aussi:






















%d blogueurs aiment cette page :