Hervé Renard: « mon devoir est de rendre les Marocains heureux et fiers de leur équipe »

Le sélectionneur national, Hervé Renard, est optimiste quant aux chances du Maroc de remporter la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019). « Nous avons de l’ambition et devons battre tout le monde. Nous avons une très bonne équipe », a t-il déclaré au site de la CAF.




Vainqueur des éditions 2012 et 2015 de la CAN africaine, le coach des Lions de l’atlas est le seul à avoir remporté la compétition africaine avec deux équipes différentes, la Zambie et la Côte d’Ivoire.

Bien que la sélection nationale fasse partie du « groupe de la mort », Hervé Renard se dit optimiste et capable de remporter la CAN 2019, et pense que c’est son devoir de rendre les Marocains heureux et fiers de leur équipe.

Il estime que la disqualification des Lions de l’atlas au premier tour de la dernière édition africaine et la mauvaise expérience lors de la coupe du monde devraient être sources d’inspiration et de motivation pour l’équipe nationale.

« Bien que nous n’ayons pas obtenu le résultat escompté, tous les Marocains étaient fiers de leur équipe. Maintenant, nous devons les rendre à nouveau très heureux en Égypte », a t-il fait savoir, en faisant allusion à la participation au Mondial 2018.

Le match d’ouverture des Lions de l’atlas est prévu le 23 juin contre la Namibie, avant d’affronter les Ivoiriens et clôturer le premier tour avec un dernier match contre l’Afrique du Sud. Ils auront 40 millions de supporters derrière eux pour les soutenir pour tenter de remporter un deuxième sacre.




À lire aussi:






















%d blogueurs aiment cette page :