La réponse d’Hervé Renard à ses détracteurs

Depuis quelque jours, des rumeurs font état d’un éventuel départ du sélectionneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard, après la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) prévue pour être jouée en Egypte cet été. Pour couper court à ses détracteurs, c’est sur les réseaux sociaux que le technicien français a décidé de répondre.




La réplique du sélectionneur national est on ne peut plus cinglante. Le technicien français que l’on surnomme le «sorcier Blanc» a dès l’entame de son poste, clairement affiché son mécontentement, au sujet des fausses nouvelles. «Les rumeurs. Ce sont des mensonges inventés par des envieux … Elles sont répétées par des crétins. Et crues par les idiots … Car les personnes intelligentes vérifient avant de les croire», écrit-il, pour démentir les rumeurs malveillantes qui circulent dans l’opinion.

On se rappelle cette actualité faisant état du départ imminent de Renard que la presse a tout récemment, relayée abondamment, sans pour autant fournir des éléments tangibles de son éventualité.

Quelque temps après le limogeage de Nasser Larguet, certains médias ont même évoqué un conflit entre le Champion d’Afrique 2012 et 2015 et le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lakjâa. Cependant, celui-ci a sur une radio locale, infirmé ces informations, affirmant que l’heure est à la concentration des Lions, afin de faire une excellente compétition africaine.

La presse française qui s’est également saisie de l’information y va d’un ton péremptoire, évoquant la décision du technicien français de quitter les Lions de l’Atlas, au lendemain de la plus grande compétition de football du continent. Ce que Renard n’a jamais confirmé, rappelant d’ailleurs à plusieurs occasions son engagement et son attachement aux Lions.




À lire aussi:
















%d blogueurs aiment cette page :