Allemagne: 2 boxeurs marocains se seraient-ils évaporés dans la Nature?

La question se pose au conditionnel car leurs visas sont toujours valables. Ils étaient en Pologne pour un tournoi de boxe et ils ont opté pour l’Allemagne dans l’illégalité, n’hésitant pas à tout quitter. Ce sont deux boxeurs Marocains sur lesquels on comptait avant cela pour les futurs Jeux Olympiques. Leurs visas expirent dans quelques jours…




Selon le journal Al Akhbar, Abdelaziz El Madini (catégorie des moins de 56kg) et Yassine Bendada (moins 52 kg), viennent d’abandonner l’équipe nationale de Boxe, dans le lieu de concentration où celle-ci se trouve en Pologne, afin de rejoindre l’Allemagne. Les ambassades du Maroc en Allemagne et en Pologne les recherchent actuellement car leurs visas ne seront plus valables dans quelques jours.

Plusieurs sportifs Marocains n’hésitent pas à tenter leur chance en Europe ou ailleurs, alors qu’ils sont en déplacement pour des compétitions sportives. Il y a un peu plus de quinze jours par exemple, c’était un champion marocain de pétanque, Hicham Boulassal, qui a fui l’hôtel où il se trouvait ainsi que la sélection nationale de pétanque, en Belgique cette fois. Depuis plus de nouvelles.

Par contre il convient de souligner que les performances des deux boxeurs marocains allaient en se dégradant selon le même média. Ils ne manifestaient pas beaucoup d’enthousiasme durant les entrainements alors qu’auparavant la sélection comptait sur eux pour une qualification aux JO prochains qui se dérouleront à Tokyo en 2020.





À lire aussi: