Maroc-Algérie: Le match amical n’aura pas lieu

Face aux rumeurs de plusieurs médias faisant état d’un probable match amical entre les Lions de l’Atlas et les Fennecs d’Algérie en prélude à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football (Egypte, du 21 juin au 19 juillet prochains), Médias24 a pris contact avec Hakim Medane, qui dément tout contact entre les deux fédérations.




Dans un premier temps, Hakim Medane (le Manager général de l’équipe nationale d’Algérie et également membre du bureau fédéral de la Fédération algérienne de football) a avoué que la Fédération algérienne n’a reçu aucune demande de ce genre qui émane de son homologue du Maroc. Et d’ajouter que « nous avons presque bouclé notre programme de préparation pour la CAN et j’imagine que le staff technique marocain en a fait de même. Nous sommes en train de le finaliser et nous n’avons pas prévu de jouer une rencontre amicale face à l’équipe du Maroc ».

En clair, la presse sportive des deux pays a juste fait dans la sensation, pour faire monter l’adrénaline chez les supporters en cette veille de la plus grande messe du football qui se déroule sur le continent africain.

Au cours de cette interview, nos confrères de Media24 ont également abordé avec le Manager général d’autres questions liées à la participation des Fennecs à cette CAN. Quand bien même les deux équipes ne se retrouvent pas dans le même groupe, Hakim Medane pense que « les Marocains ont un groupe un peu compliqué, pareil pour l’Algérie ». Selon lui, l’idéal serait de retrouver les deux équipes à un stade avancé de la compétition ».

Concernant le potentiel offensif algérien qui séduit plus d’un et fait positionner l’équipe au rang de grand favori, le Manager général des Fennecs dit avoir le triomphe modeste. A l’en croire, l’Algérie ne saurait nécessairement être considérée comme un favori à cette CAN, surtout vu que « nous avons été éliminés au premier tour, lors de la précédente édition. De plus, ça fait longtemps que nous n’avons pas joué une demi-finale de la CAN ». Quant à la préparation des Fennecs qui serait prévue pour se dérouler aux Emirats Arabes Unis, Hakim Medane dit vouloir laisser le soin au sélectionneur Djamel Belmadi pour « peaufiner la préparation des Verts en ne laissant rien au hasard ».




>> À lire aussi:




 




%d blogueurs aiment cette page :