(Vidéo) Deux femmes interdites de brocante à cause de leur voile

Deux femmes musulmanes n’ont pu faire leur inscription à cause de leur voile samedi dernier à Croix, dans le nord de la France. Une discrimination qu’elle n’entendent pas laisser passer.




Encore un cas de discrimination dont la vidéo ne cesse d’affoler la toile. Deux femmes musulmanes qui s’étaient rendues à la municipalité de Wasquehal (59), pour s’inscrire à la brocante du 1er mai de Croix, une commune au sud-est de Roubaix, ont dû essayer le refus de la responsable de la brocante.

« Je ne vais pas vous prendre, mesdames, il ne faut pas faire la queue, vous perdez votre temps. Je ne préfère pas (vous inscrire), ça me cause tort », avait signifié Myriam Cattoire, aux deux femmes voilées.

La vidéo de cette discrimination dont ont été victimes ces deux femmes fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis samedi. En effet, cet échange vidéo filmé par les deux victimes, a déjà fait plus de « 300 000 vues sur Facebook et Twitter et a été retwetté plus de 10 000 fois », fait savoir Le Muslim Post.






A France Info et à la Voix du Nord, Myriam Cattoire a dit regretter d’avoir été « méchante » et d’avoir « blessé des gens ». « C’était la fin de la matinée et j’étais épuisée mais ce n’est pas une excuse. J’ai pété un câble », se confond-elle en regret, sans pour autant s’excuser véritablement. Une attitude qui a d’ailleurs choqué les deux victimes qui, selon Le Muslim Post « auraient décidé de porter plainte pour discrimination et de saisir le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) ».









>> À lire aussi: