Un Marocain poignardé à mort à Sebta

Un Marocain âgé d’une vingtaine d’années est mort poignardé au port de Sebta où se trouvent de nombreux Marocains attendant le moment propice pour rejoindre clandestinement le sud de l’Espagne.




Le jeune homme est arrivé vers 7h du matin à l’hôpital de Sebta, rapporte le site local El Faro de Ceuta, qui précise qu’il avait été transféré sur place par la police locale.

La victime présentait une blessure à l’arme blanche, sans doute un couteau, au niveau de l’artère fémorale (principal vaisseau de la cuisse) ainsi qu’une autre à la main gauche, fait savoir la même source.

La Garde civile a déjà interpellé un suspect et poursuit son enquête sur les faits afin de déterminer la responsabilité (ou non) du jeune homme arrêté.

Ce que l’on sait pour l’instant, selon la même source, c’est qu’il y a eu une altercation entre les deux personnes au cours de laquelle au moins un coup de couteau a été donné.

Ces dernières semaines, plusieurs bagarres entre Marocains et Algériens se sont produites près du port de Sebta pour « le contrôle du territoire ». De nombreuses personnes ont été blessées, parfois grièvement, de part et d’autre, mais on ignore pour l’instant si ce meurtre est lié à une quelconque rivalité entre les deux clans.




>> À lire aussi: