Important gisement de gaz naturel découvert à Guercif

La province de Guercif dispose de grands volumes extractibles de gaz naturel, répartis dans quatre puits dans la région, indique la société britannique Predator Oil and Gas.




Des réserves de gaz naturel estimées à 474 milliards de pieds cubes ont été découvertes dans quatre puits au niveau de la province de Guercif, un volume qui pourrait atteindre 943 milliards de pieds cubes, selon les estimations de la société d’exploration pétrolière et gazière, Consulting Ireland Ltd Srl.

Les volumes de gaz extractibles sont très importants dans la région de Guercif, a déclaré le président de la société britannique, qui affirme que le processus de liquéfaction devrait se dérouler sans encombres.

La société britannique Predator Oil and Gas a dû engager 75% de ses actions, afin de s’octroyer le droit de prospection d’une superficie de 7269 km2 dans la région orientale du royaume.

Les sociétés prospectant actuellement au Maroc annoncent régulièrement des découvertes importantes de gaz ou de pétrole, souvent pour rassurer les investisseurs, mais ces découvertes sont très rarement confirmées par l’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM).




>> À lire aussi:




 




%d blogueurs aiment cette page :