Une fillette de 8 ans blessée par balles à Fès

Des auxiliaires dépendant de la commune auraient été chargés, à Fès, de procéder à l’abattage des chiens errants en tirant avec des munitions réelles. En a été victime une petite fille de 8 ans.





Selon Assabah, source de cette information, dimanche dernier, à Hay Ouad Zhoune à Fès, une fille de 8 ans a été blessée par des tirs d’auxiliaires chargés d’abattre des chiens errants. En leur tirant dessus, même de loin…
Assabah écrit : « ils ont suivi les chiens qui ont fuit dans toutes les directions et leur ont tiré dessus, et en a été victime une fille âgée de 8 ans. Et les auxiliaires n’ont pas cessé de tirer pour autant, jusqu’à ce que des citoyens les informe de ce qu’ils ont fait, surtout que la petite fille a commencé à hurler de douleur et est tombée à terre à cause de la souffrance subie par les éclats de balles qui l’ont atteinte ».

La petite fille a été blessée à la jambe droite. Elle a été emmenée en urgence à l’hôpital. La police a diligenté une enquête et l’auteur du tir incriminé a été identifié. L’affaire sera traitée par les juridictions compétentes selon les procédures en vigueur quand pareil cas, de blessures occasionnés par un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions, survient.




>> À lire aussi:
https://www.lepetitjournalmarocain.com/2019/03/12/imzouren-la-video-dune-fillette-percutee-par-un-pick-up-choque-la-toile/



https://www.lepetitjournalmarocain.com/2019/02/27/video-fquih-ben-saleh-ils-enlevent-une-fillette-de-trois-ans-pour-obtenir-une-rancon/