Tanger: arrestation d’un Portugais, recherché par Interpol

Faisant l’objet d’un mandat d’arrêt émis par les autorités de son pays, un Portugais a été arrêté hier dans la soirée par les autorités marocaines.




Peu de détails ont pour l’instant été communiqués, mais selon la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), le suspect faisait l’objet d’un mandat d’arrêt via Interpol depuis 2017 délivré par les autorités judiciaires de son pays.

Agé de 47 ans, l’homme s’est établi illégalement, sans doute depuis cette date, à Tanger, précise la DGSN selon laquelle la perquisition menée par la police judiciaire dans son appartement a permis de saisir 200 grammes de résine de cannabis (chira), des doses de cocaïne, ainsi que plusieurs téléphones et une voiture.

Toujours selon la DGSN, les autorités de son pays ont été prévenues et une procédure judiciaire est d’ores et déjà entamée en vue de son extradition au Portugal.

Le mois dernier, c’est une Française sous le coup d’un mandat d’arrêt international qui a été arrêtée par la police. Elle est soupçonnée de meurtre en 2004 de son compagnon français en Chine.




>> À lire aussi: