(Vidéo) L’IMA lance un certificat international de maîtrise de la langue arabe

La langue arabe avait besoin d’un certificat de maîtrise, comme l’Anglais et les autres langues reconnues mondialement. C’est ce que propose dorénavant l’Institut du Monde Arabe (IMA).




Ainsi, l’institut vient de mettre en place la première certification de la langue arabe, à travers le Certificat International de Maîtrise de la langue Arabe (CIMA), permettant l’évaluation du niveau à des fins académiques, professionnelles, ou personnelles.

Accessible aux plus de 15 ans, cette épreuve permettra de juger des niveaux de maîtrise de la langue, définis selon le cadre européen commun de référence pour les langues.

Des tests d’évaluation de compréhension et d’expression à l’oral et à l’écrit, élaborés sous forme de sessions d’examen, auront lieu dans 14 centres agréés à travers l’Europe et les pays arabes, notamment le Maroc.

« Riche par son histoire, forte par sa diversité et le dynamisme de celles et ceux qui la pratiquent », la langue arabe reste stratégique pour la communauté internationale, estime l’IMA.









>> À lire aussi: