Hassan Hamourou: l’incendie de Notre-Dame est un « complot organisé par Macron »

Selon un membre influent du PJD, Hassan Hamourou, l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris aurait été organisé par Emmanuel Macron dans l’objectif de réunir des fonds. 




Les critiques fusent de toutes parts sur Hassan Hamourou qui, sans doute éberlué par le montant des donations pour reconstruire Notre-Dame, a eu un Eurêka de circonstance et s’est empressé d’expliquer le complot aux aveugles que, selon lui, les gens sont.

Hassan Hamourou, membre du Conseil national du PJD a affirmé dans un post sur Facebook : « La France et l’ensemble de la zone euro vivent depuis longtemps dans une récession financière et économique susceptible de s’aggraver : il y a un besoin d’attirer des capitaux et lever des fonds auprès de toute source disponible, soit par des donations volontaires, ou en annulant les dépenses allouées à des services ‘non productifs’, et changer la destination du montant ». Sous ses allures bienveillantes et simples, Macron n’aurait, selon Hamourou, rien à envier à Machiavel.

Et ce serait donc la base de ce complot, ce plan démoniaque ourdi par Macron : brûler la cathédrale, faire passer ça pour un incendie accidentel dû aux travaux, demander aux pompiers de faire semblant d’essayer de l’éteindre, dire à Trump ou à toute autre qu’on ne peut larguer de l’eau pour éteindre le feu (afin de laisser tout se consumer)…









>> À lire aussi: