Rabat: arrestation d’un étudiant qui projetait un attentat à Séville

Les autorités marocaines viennent d’annoncer l’arrestation d’un jeune d’origine marocaine étudiant à Séville, dans le sud de l’Espagne, qui avait l’intention d’y commettre un attentat-suicide.




Zouhair El Bouhdidi avait voyagé à Rabat pour « dire adieu » à sa famille, avant de revenir en Espagne avec la ferme intention commettre un attentat lors de la semaine sainte pour les chrétiens, rapportent les médias espagnols.

Âgé de 23 ans et installé depuis 2016 à Séville, Zouhair était étudiant à l’université de Séville et avait, apparemment, envisagé une attaque depuis plusieurs mois en Espagne ayant pour cible les nombreux touristes présents durant la semaine de Pâques.

Son arrestation qui est survenue il y a quelques jours n’a été révélée qu’hier par les autorités espagnoles, qui sont convaincues aujourd’hui d’avoir évité un massacre dans la capitale de l’Andalousie.

Zouhair avait, selon les autorités marocaines, prêté allégeance à « Daech » mais l’enquête n’a pas encore révélé s’il a entretenu des contacts étroits avec les membres de cette organisation terroristes en Syrie et en Irak. Il était, selon les médias, suivi depuis plusieurs mois par les services de renseignements espagnols.




>> À lire aussi: