Des packs entre 25.000 et 50.000 dirhams pour ne pas passer le service militaire

Certains intermédiaires proposent à des personnalités de payer 50.000 dirhams pour que leurs enfants soient exemptés du service militaire en les faisant par exemple voyager à l’étranger.




selon le quotidien Assabah, « des intermédiaires ciblent soigneusement les fils de nantis et de notables dans les grandes villes et le monde rural pour leur proposer des formules d’immigration en Turquie ».

« Compte tenu des packs qui sont proposés les frais varient entre 25.000 et 50.000 dirhams par personne » selon la même source qui ajoute que le réseau, « aurait mis la main sur la liste des personnes concernées et contactent leurs parents et tuteurs en leur proposant ces services d’immigration en Turquie, en raison l’absence d’un visa pour entrer dans ce pays ».

Ayant eu vent de ces manœuvres, au lendemain du lancement de l’opération de recensement des personnes aptes pour le service militaire au titre de l’année 2019, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit avait donné de la voix.

Le ministre avait en effet clairement signifié que « l’exemption temporaire ou définitive à accorder à ces jeunes qui souhaiteraient se passer du service militaire relève des prérogatives de commissions composées des représentants de ministères, ainsi que de spécialistes ». En clair, les auteurs qui se livrent à ces opérations susceptibles d’entacher le processus devront répondre devant la justice.




>> À lire aussi:




 




%d blogueurs aiment cette page :