(Vidéo) Arabie Saoudite: La vidéo d’une mineure marocaine battue par son mari choque la toile

La vidéo d’une marocaine âgée de 17 ans et brutalisée par son mari saoudien a fait le tour des réseaux sociaux. 




Dans une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux, on la voit courir comme pour échapper à son mari avant de poser discrètement le téléphone pour filmer ce qui allait se passer. On l’entend dire à son mari « qu’elle n’a rien pris » et lui demander de la lâcher. En plus des coups, on ne sait pas vraiment, s’il essayait de l’étouffer ou de faire cesser ses cris incessants.

A en croire certaines sources médiatiques arabophones, cette victime de violences conjugales se prénommerait Safaa et n’aurait que 17 ans. Elle serait originaire de Témara, et se serait installée en Arabie Saoudite, il y a quelques mois à peine, avant que son mari ne commence à la battre.

D’ailleurs le fait même qu’elle ait pensé à prendre une vidéo au beau moment (avant que son mari ne commence à la frapper) en dit long sur ce qu’elle subit, et la fréquence des maltraitances. Elle a commencé à filmer à peine quelques secondes avant que son mari, fraîchement armé d’une ceinture, ne l’appelle dans l’objectif apparent de la maltraiter.

Des sources affirment qu’elle est actuellement dans un état grave et qu’elle a dû être emmenée à l’hôpital de Jeddah. Peut-être était-ce un appel vidéo à un proche, afin de recueillir des preuves dans l’objectif de prendre les dispositions qui s’imposent. A l’heure actuelle, peu d’informations au sujet de cette affaire circulent.





>> À lire aussi: