(Photo) La Princesse Lalla Salma en visite au centre d’oncologie à Béni Mellal

La princesse Lalla Salma a effectué une visite au centre d’oncologie de Béni Mellal jeudi dernier. Même si cette sortie ne revêt pas un caractère officiel, il faut quand même souligner qu’elle a de quoi faire taire certaines rumeurs qui spéculent sur un probable divorce du couple royal.




Pratiquement deux ans que la Princesse Lalla Salma n’est plus apparue sur la scène publique. Cette disparition a nourri de folles rumeurs dans tout le royaume du Maroc et au-delà des frontières. A défaut de dissiper totalement les rumeurs, la réapparition de la présidente de la Fondation pour la prévention et le traitement des cancers va tout au moins convaincre de sa présence dans le royaume et de son engagement social.

Plusieurs médias, dont e Telegraaf, ont relayé cette visite, au cours de laquelle Lalla Salma s’est rendue dans les différents départements de l’espace et est allée au chevet des patients. Notant qu’il s’agit de la première apparition de la princesse dans le cadre d’activités à caractère public, après un long retrait, le média rappelle que la dernière fois remonte à décembre 2017, lors d’une exposition du peintre Mohamed Amine Demnati au Musée d’art contemporain de Rabat.

Depuis, des rumeurs ont fusé dans la presse, notamment espagnole, qui a évoqué une «séparation» avec le roi Mohammed VI, certains médias avançaient même un divorce «irrévocable».









>> À lire aussi: